lundi 18 juin 2018

J8 : Nouvelle semaine de travail


Propos de Mehdi :

Cette semaine, je commence à 10h et je finis à 18h. Ce qui me laisse beaucoup plus de temps pour dormir la nuit.

Ce matin mon tuteur m'a demandé d'aider le responsable magasinage (logistique).

Mon travail consistait à stocker dans l’entrepôt les palettes déposées sur le quai. Elles sont arrivées le matin même en provenance de Chicago via la compagnie de cargo FedEx. Cet arrivage comportait au total 46 palettes. J'ai vérifié et je me suis aperçu qu'il en manquait 5.







Propos de Péniel :

J'ai rejoins le Cariste au fret Brucargo pour récupérer de la marchandise en provenance du Japon. Il s'agissait de colis de médicaments.

J'ai récupéré depuis les palettes avion la marchandise et transféré sur des palettes Europe. J'ai contrôlé sur place le nombre de colis (environ 400). Une fois contrôlé, j'ai constitué environ 15 palettes puis je les ai filmées. J'ai pour contrainte de ne pas dépasser 100 kg par palette, je vérifiais avec le pèse palette qui était sur le transpalette.











7 commentaires:

  1. Martin Irène proviseure18 juin 2018 à 14:51

    Encore une riche journée.

    RépondreSupprimer
  2. Martin Irène proviseure18 juin 2018 à 14:55

    Je ne vois plus mon commentaire précèdent. Je vous proposais de louer une voiture, le weekend oú je viens vous voir, pour aller visiter BRUGES voir aller jusqu'à Gand à moins que vous soyez une autre envie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Madame, il n'y à pas de soucis merci pour ce que vous faites pour nous. Mehdi et Peniel

      Supprimer
  3. Une petite question Mehdi,
    Que c'est il passé après que tu es vu qu'il manquait 5 palettes?
    Une petite question Peniel,
    Pourquoi ne pas dépasser 100 kg pour la palettisation?
    J'espère que vous avez fêté la victoire des Belges avec les Bruxellois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je me suis aperçu que 5 palettes était manquantes, je l'ai signalé au responsable du magasin qui par la suite ma dis que ce n'était pas grave et qu'elles allaient venir le lendemain. Mehdi

      Supprimer
  4. Bonjour Peniel et Mehdi,

    Je vois que les tâches que l'on vous confies sont de plus riches, et nécessitent de votre part une bonne autonomie, c'est le signe que les entreprises peuvent vous faire confiance.

    Continuez
    M. Courbiere

    RépondreSupprimer
  5. Au Fait vous avez raison, la qualité de l'accompagnement de M. Pereira mérite bien 5 étoiles

    M. Courbiere

    RépondreSupprimer