mardi 12 juin 2018

J3 : Visite culturelle autour de la Grand-Place

Propos de Mehdi :
"Après une bonne journée de travail et une petite sieste, je suis de nouveau en pleine forme. Enfin vu ma tête on dirait pas. Heusement que M Pereira m'a reveillé de ma sieste sinon j'étais parti pour toute la nuit.



M Pereira a demandé à Peniel de nous rejoindre directement à la station De Brouckère afin d'admirer la Grand-Place. D'après Victor c'est la plus belle place de Belgique. Et non, je ne parle pas de M Pereira mais de Victor Hugo d'après ce que l'on a lu dans un guide. Cette place est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est un véritable lieu de culture, de commerce et de vie !!!"







Propos de Péniel :
"Une journée riche en travail, j'ai d'abord contrôlé la marchandise, émis moi-même des réserves car il y avait des colis abîmés. 


J'ai ensuite chargé le reste de la marchandise avec le catégorie 3 dans une semi-remorque. La marchandise venait d'une importation, plus précisement du Japon.




Même si M Pereira a remarqué tout de suite que j'avais oublié de lever mes fourches en sortant, grrr !


Ensuite, j'ai rejoint M Pereira et Mehdi pour découvrir la vie Bruxelloise. Nous avons gouté des spécialités belges, notamment les frites fraîches et des gouffres. Elles sont super bonnes... 





Nous sommes allés voir Manneken Pis :







et pour respecter la parité, nous sommes aussi allés voir Jeanneke Pis".




A très vite pour de nouvelles aventures...













14 commentaires:

  1. C'est super, vous commencez à prendre vos repères. Profitez bien ��.

    RépondreSupprimer
  2. Petite question qui n'a sûrement pas du échapper à M. Pereira. La législation sur la conduite des chariots élévateurs est elle la memê quand France. Peniel, as-tu eu une autorisation de conduite écrite de la part de l'employeur pour conduire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La règlement n'est pas tout à fait le même qu'en France. Je n'ai eu qu'une autorisation orale de mon employeur.
      Péniel

      Supprimer
  3. Autre question, car dans la vie il n'y a pas que le boulot, demandez à vos tuteurs s'ils pensent que la Belgique va réussir à sortir de leur poule au mondial de Russie. Car avec l'Angleterre, le Panama et la Tunisie, cela ne va pas être simple. Si vous les chambrez sur le foot sachez que nous avons plus de défaites que de victoires contre la Belgique. La dernière était au stade de Saint Denis, où nous avons perdu 4-3 en 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai chambré mes tuteurs belges sur leurs équipes locales.
      Nous avons prévu d'aller voir le match Portugal/Espagne le vendredi 15 juin à 20h00
      Mehdi et Péniel

      Supprimer
  4. Bonjour, à tous les deux, et à votre chaperon M. Pereira, je vois que non seulement vous enrichissez vos compétences mais aussi vos connaissances culturelles. Bonne continuation et profitez pleinement de ces moments riches. Gardez le sourire! à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sourire est toujours présent ... Merci pour votre message
      Mehdi et Péniel

      Supprimer
  5. Contente de vous suivre les garçons ! Profitez bien et merci de partager tout cela avec nous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message. Continuez à nous suivre, nous posterons des nouveaux articles.

      Supprimer
  6. Bonjour à toute notre équipe d'Alfred de Musset,
    vous vivez en ce moment des instants qui seront gravés à jamais dans votre mémoire. Profitez en un maximum ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous, effectivement nous ne pourrons pas oublier cette belle expérience.

    RépondreSupprimer
  8. Faites attention vous allez revenir avec l'accent belge ; )
    Profitez bien à bientot !
    houssem KAIM

    RépondreSupprimer