lundi 11 juin 2018

J2 : Premier jour en stage pour Mehdi...


Après un réveil fort matinal à 4h15 je trouve cela trop tôt. Je n'ai pas le choix car je dois récupérer le bus n°12 place du Luxembourg à 5h du matin pour 30 minutes de trajet direction brucargo. M Pereira a bien voulu m'accompagner pour mon premier trajet.



Monsieur Pereira a récupéré nos abonnements mensuels des transport en commun. Maintenant je suis prêt pour aller travailler. J'ai pensé à prendre mes chaussures de sécurité sinon M Pereira ne serait pas très content et refuserait même que j'aille en entreprise sans elles !








Je m'apprête à vivre une belle expérience professionnelle chez MWM de 6h à 14h en semaine 1 et de 10h à 18h30 en semaine 2.




Aujourd'hui, j'ai :
  • chargé des porteurs avec un engin de manutention autoporté catégorie 1
  • dépalettisé des palettes en provenance de Chicago


  • assisté le responsable du quai lors du déchargement 



  • contrôlé le planning des chauffeurs



De plus, j'ai accompagné mon collègue Brahm à la Douane pour s'affranchir des formalités douanières lors d'une importation.

A demain pour de nouvelles aventures...



2 commentaires:

  1. Enseignante en BAC PRO Gestion-administration plus de détails sur vos activités professionnelles me permettraient de présenter votre métier à mes élèves. Bon stage. Et un grand bravo à votre enseignant, M. PEREIRA !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis actuellement en Bac Pro transport. Nos cours en matières professionnelles se composent de plusieurs partie notamment le transport aérien, le transport routier, le transport maritime, le transport fluviale et le transport ferroviaire. On apprend toutes l'organisation du transport de ces derniers.

    RépondreSupprimer