jeudi 21 juin 2018

J 10 : La douane

Propos de Mehdi:

Ce matin en arrivant j'ai dû aller chez SwissPort car il y avait une quinzaine de  palettes "avion" à dépalettiser soit environ 3205 colis . Je devais mettre 25 colis par palette.

A noter que l'envoi total représentait 128 palettes. Après avoir fait environ 200 colis soit 8 palettes, je suis retourné à l'entreprise pour prendre ma pause.

Voici la fiche de contrôle où tous les renseignements sur les colis sont notés.

-AWB : AirWay Bill. Les 3 premiers numéros représentent la compagnie aérienne via laquelle la marchandise a été acheminée. Les numéros suivants représentent la référence du colis.

-Locatie : C'est l'adresse où se trouvent les palettes dans Brucargo. Par exemple, le 701 et 704 c'est SwissPort. Avia c'est pour AviaPartner.

-Aantal : C'est le nombre de colis 

-Gewicht : C'est le poids 





Après ma pause, mon collègue qui s'occupe de toutes les formalités douanières m'a détaillé le document T1 qui sert à transférer la marchandise mais ce document ne libère pas la marchandise en douane. Cette dernière peut être libérée avec un document d'import définitif qui libère en même temps le document T1 qui accompagne le transfert de la marchandise. 









1 commentaire:

  1. Bravo Mehdi pour les infos pertinente sur le travail que tu réalise, et surtout pour les compétences professionnelles que tu acquiers. je suis sur que ce sera un atout pour la classe de terminale.
    A bientôt
    M. Courbiere

    RépondreSupprimer